Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : le dernier naufrage de migrants s'annonce déjà comme l'une des pires catastrophes en Méditerranée

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

78 corps ont été retrouvés, mais il faut s'attendre au total à plus de 500 morts. Une tragédie qui rappelle la mort de 800 migrants en 2015, le naufrage le plus meurtrier recensé à ce jour.

Le naufrage d'un bateau de pêche au large de la Grèce avec à son bord entre 600 et 700 migrants comptera sans aucun doute parmi les pires catastrophes dans la longue liste des traversées mortelles de migrants en mer Méditerranée. Ce vendredi, le bilan provisoire est toujours de 79 morts, mais il faut craindre en définitive «» de victimes «», a annoncé dès jeudi l'Organisation internationale pour les migrations.

À ce jour, seules cent quatre personnes ont pu être secourues, et «», a indiqué ce vendredi à l'AFP Stella Nanou, porte-parole du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) en Grèce, qui précise que «». , le bilan humain pourrait donc dépasser les 500 morts, voire approcher les 600.

Les passagers, majoritairement originaires d'Égypte, de Syrie et du Pakistan, avaient quitté Tobrouk, à l'est de la Libye, le 9 juin. Les garde-côtes de l'agence européenne de surveillance des frontières, Frontex, leur auraient proposé de l'aide à deux reprises, mais le...

Explore