Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Exposition: Nikos Aliagas, en phase de développement

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

L'animateur de TF1 est aussi un photographe affûté. Il dévoile une soixantaine d'œuvres dédiées à la figure d'Ulysse sur le site de Jumièges. Une exposition en noir et blanc d'une grande sensibilité.

Il semble contempler le site magnifique de Jumièges (Seine-Maritime) avec les yeux d'un éternel adolescent. «Je suis arrivé dans mes petits souliers face à cette Histoire si forte», note Nikos Aliagas, ravi et fier de présenter ses photographies dédiées à la figure d'Ulysse * au cœur des «plus belles ruines de France» selon l'expression de Victor Hugo. En ce jour estival, l'homme est même d'humeur badine en accueillant ses premiers visiteurs au sein du logis abbatial où se tiennent les festivités. «J’ai déjà une vingtaine d’expositions de photos derrière moi, lance-t-il à la cantonade. J’ai la chance de pouvoir dire que l’une d’elles s’est déroulée au Louvre. C’était à la librairie, mais c’était déjà pas si mal !».

En arpentant la première salle, l'animateur de TF1 reprend vite son sérieux en détaillant ses rencontres avec ses modèles, immortalisés en noir et blanc en Grèce, au Costa Rica, en Normandie ou à La Réunion. Un ensemble chic et émouvant...

Explore