Carlos Alcaraz a beau être numéro un mondial, le jeune Espagnol (20 ans) a fait très forte impression mardi soir en ne laissant aucune chance à son adversaire, le Grec Stefanos Tsitsipas, éliminé en quart de finale de Roland-Garros en trois sets et 2h16 d'un match à sens unique (6-2 6-1 7-6). Alcaraz a remporté les deux premiers sets 6-2 6-1 en une heure à peine. KO debout, Tsitsipas a trouvé la force de réagir dans la troisième manche, refaisant un break de retard pour pousser son adversaire au tie-break.
Cet inutile répit fut la seule faiblesse affichée par Carlos Alcaraz. Elle lui sera peut-être plus préjudiciable vendredi en demi-finale contre Novak Djokovic. Un peu plus tôt dans la journée, le Serbe avait été malmené par le Russe Karen Khachanov avant de remporter un tie-break parfait (7-0) dans la deuxième manche et retourner le match (4-6 7-6 6-2 6-4).
Lire aussi: Novak Djokovic, toujours bon pour le service
Mais Khachanov n'est pas Carlos Alcaraz, impressionnant par sa capacité à assommer son adversaire par la puissance de ses coups. Comme son compatriote Rafael Nadal, il donne le sentiment d'être sur chaque balle, de n'offrir...