Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

"Assassins": la Grèce en colère après la catastrophe ferroviaire, le chef de gare devant la justice ce samedi

Published in La Libre on

Un vaste mouvement de colère s'est emparé de la rue en Grèce après la catastrophe ferroviaire qui a fait 57 morts à Larissa, où le chef de gare, qui a reconnu sa responsabilité dans l'accident, doit être entendu samedi par la justice.

A Athènes, une nouvelle manifestation, qui doit rassembler des étudiants et des employés des chemins de fer, est prévue dimanche à 11H00 (09H00 GMT), sur la place Syntagma en face du Parlement.

Vendredi soir, une manifestation a réuni 3.000 personnes au centre-ville de la capitale où la police a fait usage de grenades lacrymogènes et assourdissantes contre un groupe de manifestants qui lui jetait des pierres et avaient mis le feu à des poubelles. La police avait aussi brièvement fait usage de gaz lacrymogène un peu auparavant à Thessalonique (nord) où un nombre similaire de manifestants a défilé.

La colère est avant tout dirigée contre la compagnie ferroviaire grecque Hellenic Train. Le mot "Assassins" avait été peint vendredi matin en lettre rouge sur la vitre du siège à Athènes de cette compagnie devant lequel se sont rassemblées plus de 5.000 personnes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Manifestants avec la banderole ...

Explore