Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Scandale des écoutes en Grèce: sous pression, Mitsotakis se défend

Published in La Libre on

Le journal dominical Documento, proche du principal parti d'opposition Syriza, a fait sensation en publiant ce week-end une liste de 33 personnalités publiques, dont plusieurs ministres en exercice, des journalistes et des hommes d'affaires, visés par le logiciel espion Predator.

Ces révélations, qui s'appuient sur des sources au sein du Renseignement grec, ont relancé le scandale des écoutes illégales qui agite le pays depuis l'été.

Elles interviennent en outre quelques jours après la visite en Grèce de la Commission d'enquête du Parlement européen sur les logiciels malveillants qui a appelé Athènes à mener une enquête "urgente et approfondie" sur cette affaire.

Parmi les victimes figurent, selon Documento, l'ancien Premier ministre Antonis Samaras, mais aussi des poids lourds du gouvernement actuel, dont les ministres des Affaires étrangères, des Finances, du Développement, du Travail et du Tourisme, l'armateur Vangelis Marinakis, propriétaire des clubs de football Olympiakos et Nottingham Forest.

"Calomnieuses"

"Je n'ai jamais prétendu (...) qu'il n'y avait pas de surveillance. C'est très différent d'accuser le Premier ministre d'avoir...

Explore