Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce, touchée par une vague de chaleur, combat des feux de forêts

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Au moins quatre habitations ont été détruites.
Légende

Au moins quatre habitations ont été détruites. © Manolis LAGOUTARIS / AFP

La Grèce lutte dimanche contre trois importants incendies de forêt dans le nord, le sud et l'est obligeant à évacuer touristes et habitants, et craint de nouveaux sinistres en raison de la vague de chaleur qui s'est abattue sur le pays.

Sur l'île de Lesbos, quelque 200 personnes ont été évacuées dimanche midi dans le village de Vryssa, où le feu se trouve à environ 500 mètres des habitations, a déclaré le maire adjoint de l'ouest de Lesbos, Andreas Aksis à la radio Skai.

Des femmes âgées ont emporté des sacs en plastique contenant quelques effets personnels en montant dans les premiers bus pour quitter Vryssa, tandis que d'épais nuages de fumée recouvraient les premières maisons du village.

En début d'après-midi, le village de Stavros a également été évacué.

L'incendie, qui s'est déclaré samedi, a déjà provoqué l'évacuation de centaines de touristes et d'habitants de la station balnéaire de Vatera, et continue de faire rage selon les pompiers.

Dimanche matin, des dizaines de pompiers étaient à pied d'oeuvre pour contrer les flammes, équipés de quatre avions bombardiers d'eau et deux hélicoptères.

Au moins quatre habitations ont été...

Explore
Χώρα
Person