Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le couple royal belge débute sa visite d'Etat en Grèce

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été reçus lundi par la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou et le Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, dans le cadre de leur visite d'État de trois jours en Grèce. Cette visite vise à renforcer les liens entre les deux nations. Le Roi et la Reine ont reçu la décoration honorifique de l'Ordre du Rédempteur des mains de la présidente. Les médailles de cet ordre sont décernées à des citoyens grecs ayant défendu les intérêts de la Grèce en temps de guerre ou qui se sont distingués par les services sociaux exceptionnels qu'ils ont rendus en Grèce ou à l'étranger. Cet ordre est également décerné à des personnalités éminentes qui ne sont pas des citoyens grecs.

La présidente grecque a quant à elle été décorée du grand cordon de l'ordre de Léopold, plus haute distinction belge, décernée à des chefs d'États ou d'éminentes personnalités. Son compagnon, Pavlos Kotsonis, a reçu la grand-croix de l'ordre de la Couronne, deuxième plus haute décoration belge. Après la cérémonie, les deux couples ont participé à une réunion privée.

Les souverains ont ensuite été reçus par le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, et son épouse. Un tête-à-tête a été suivi d'une réunion plus approfondie, sans la présence de la Reine et de l'épouse du Premier…

Explore