Un incendie s'est déclaré tôt vendredi 17 février au matin, faisant un blessé, sur un ferry qui assurait en mer Ionienne, avec près de 300 personnes à bord, la liaison entre le port grec d'Igoumenitsa et Brindisi (Est de l'Italie), selon les garde-côtes grecs.
Un membre de l'équipage, âgé de 42 ans, a été blessé, a indiqué à l'AFP une responsable des garde-côtes. «Les passagers du paquebot sont en train d'être transférés sains et saufs sur des canots de sauvetage avant d'être acheminés à Corfou», a indiqué sur la télévision publique grecque ERT la préfète des îles Ioniennes, Rodi Kratsa. Selon les images de télévision, le paquebot «Euroferry Olympia» de la compagnie italienne Grimaldi, battant pavillon italien, était complètement en feu, laissant échapper des flammes et une épaisse fumée noire.
La seule victime à ce stade a été transférée sur le port de l'île de Corfou par un patrouilleur des garde-côtes, avant d'être hospitalisée. Selon les images d'ERT, cet homme marchait avec difficulté, soutenu par les pompiers. Il souffre de problèmes respiratoires, selon les premières informations des médias.
L'incendie s'est déclaré à 04h30...