Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Prêtre orthodoxe agressé à Lyon : le suspect a reconnu les faits

Δημοσιεύθηκε στη Le Point ,
Prêtre orthodoxe agressé à Lyon : le suspect a reconnu les faits.

Une semaine après la tentative de meurtre visant un prêtre orthodoxe à Lyon, l'enquête a fait un grand bond en avant. Selon les informations du Parisien, deux suspects sont actuellement en garde à vue : un homme de nationalité géorgienne âgé de 40 ans et nommé Georgi P., a été interpellé vendredi 6 novembre à son domicile lyonnais, ainsi que sa compagne, une Russe de 35 ans.

D'après le quotidien francilien, l'homme a reconnu être l'auteur de l'agression, évoquant une vengeance liée à un adultère. Sa compagne aurait en effet été la maîtresse du prêtre visé. Le suspect affirme néanmoins qu'il n'avait pas l'intention de tuer la victime.

Le religieux touché par deux coups de feu

L'homme de foi, de nationalité grecque, s'était fait tirer dessus au fusil à canon scié samedi 31 octobre vers 16 heures à Lyon. Il était « en train de fermer son église », avait expliqué une source policière à l'Agence France-Presse. Dans la soirée, le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, avait annoncé l'interpellation d'un suspect. « Une personne pouvant correspondre au signalement donné par les premiers témoins a été placée en garde à vue », avait indiqué le...