Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Prêtre orthodoxe blessé à Lyon : le suspect interpellé samedi a été relâché

Δημοσιεύθηκε στη Le Point ,
Prêtre orthodoxe blessé à Lyon : le suspect interpellé samedi a été relâché.

La garde à vue de l'homme interpellé samedi 31 octobre 2020 après l'agression au fusil d'un prêtre orthodoxe à Lyon a été levée, a indiqué, dimanche ,le parquet. « En l'état des investigations conduites par les enquêteurs, aucun élément ne permet […] de l'impliquer dans la commission des faits », a expliqué le parquet, ajoutant, par ailleurs, que l'état de santé de cet homme n'était pas compatible avec une garde à vue.

L'homme de foi, de nationalité grecque, s'était fait tirer dessus au fusil à canon scié samedi vers 16 heures à Lyon. Il était « en train de fermer son église », avait expliqué une source policière à l'Agence France-Presse. Dans la soirée, le procureur de la République de Lyon Nicolas Jacquet avait annoncé l'interpellation d'un suspect. « Une personne pouvant correspondre au signalement donné par les premiers témoins a été placée en garde à vue », avait indiqué le magistrat, précisant toutefois que le suspect n'était pas porteur d'une arme au moment de son interpellation ».

Le religieux touché par deux coups de feu

Le religieux, âgé de 52 ans, visé par deux coups de feu, a été atteint « au foie et à bout touchant ». Il se trouve dans un état...