Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Collision entre une frégate turque et un navire grec en Méditerranée orientale, Erdogan veut défendre sa «patrie bleue»

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,
Collision entre une frégate turque et un navire grec en Méditerranée orientale, Erdogan veut défendre sa «patrie bleue».

La collision serait due à une «erreur de manoeuvre» de la part du bâtiment Kemal Reis, qui avait tenté «d'empêcher» la navigation du navire grec.

Une frégate turque et un bâtiment grec sont entrés en collision la semaine dernière en Méditerranée orientale, a indiqué mercredi 19 août à l'AFP une source militaire grecque, confirmant des informations de presse.

À lire aussi : Tensions en Méditerranée: l'Europe peut-elle éviter un affrontement entre la Grèce et la Turquie?

Le quotidien grec Kathimerini a publié mercredi la photo d'une frégate turque endommagée, selon le journal, lors d'une collision. Une source militaire grecque a confirmé à l'AFP l'incident sans toutefois donner plus de détail. Selon l'influent quotidien, la collision a eu lieu mercredi dernier, tôt le matin, après «une erreur de manoeuvre» du bâtiment turc Kemal Reis qui avait tenté «d'empêcher» la navigation de la frégate grecque Limnos. «La manoeuvre était mal calculée, en conséquence la proue du Limnos a endommagé le Kemal Reis», souligne le quotidien.

La «patrie bleue» d'Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs...