Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Comment la Grèce surfe sur son "succès" contre le coronavirus pour attirer les touristes

Published in La Libre on
Comment la Grèce surfe sur son "succès" contre le coronavirus pour attirer les touristes.

"C'était une équation difficile à résoudre mais nous nous en sommes bien sortis": le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis mise sur "le succès" de son gouvernement dans la bataille contre le coronavirus pour attirer les touristes dans une conjoncture incertaine.

Moins touché que ses partenaires européens, la Grèce déplore jusqu'ici 175 morts et près de 3.000 cas du nouveau coronavirus: un résultat que le gouvernement conservateur, après une année au pouvoir, cherche à exploiter en tentant de minimiser les répercussions de la récession profonde attendue.

Sous le slogan "Nous avons ouvert et nous vous attendons", la campagne publicitaire de la saison touristique 2020, qui démarre officiellement le 15 juin, deux mois plus tard que d'habitude, sera présentée en grande pompe jeudi soir par le ministre du Tourisme, Harry Theoharis.

Le Premier ministre doit également y délivrer un message ferme pour rassurer touristes et concitoyens sur la sécurité sanitaire du pays après la pandémie.

Les autorités ont pris toutes les mesures adéquates pour garantir la santé publique lors d'une saison estivale certes "bien différente" des précédentes, a martelé le...

Explore
Χώρα