Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

C'est officiel: la Grèce autorisera davantage de vols en provenance de l'UE à partir du 15 juin

Published in La Libre on
C'est officiel: la Grèce autorisera davantage de vols en provenance de l'UE à partir du 15 juin.

La Grèce va autoriser des vols en provenance de davantage de pays de l'UE à partir du 15 juin, a déclaré samedi un responsable du gouvernement.

Les passagers de ces avions ne seront pas soumis à des mesures strictes de quarantaine, à l'exception de ceux arrivant des régions les plus touchées par le Covid-19 dans ces Etats européens, comme l'Ile-de-France (Paris et ses environs), quatre régions italiennes (Emilie-Romagne, Lombardie, Piémont, Vénétie) et quatre autres en Espagne (Madrid, Catalogne, Castille et Leon, Castille-La-Manche), a-t-il ajouté. "Cela dépendra maintenant de l'aéroport d'origine, non du pays (d'origine)", a-t-il dit à l'AFP. Pour la Belgique, cela reste l'ensemble des aéroports.

La Grèce avait annoncé la veille l'ouverture des aéroports d'Athènes et de Thessalonique (nord) aux touristes de 29 pays, dont une quinzaine de l'Union européenne, à compter du 15 juin. Du 15 au 30 juin, les avions ne pourront atterrir que dans ces deux villes. Les autres aéroports régionaux et sur les îles grecques ne seront remis en service que le 1er juillet.

D'après un document du ministère grec des Affaires étrangères diffusé samedi, la...

Explore