Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : bénéfices pour BNG, pertes pour Alpha, au T1 2020

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

La Banque nationale de Grèce (BNG) a annoncé un bénéfice net de 409 millions d'euros au premier trimestre de cette année alors qu'Alpha bank a enregistré des pertes de 10,9 millions pour la même période.

Les bénéfices de la BNG sont en hausse par rapport au premier trimestre de l'année précédente, au cours duquel la banque avait enregistré un bénéfice de 131 millions d'euros. Les provisions de la BNG pour les créances douteuses s'élèvent à 486 millions d'euros dont 416 millions sont liées à la pandémie du nouveau coronavirus, a indiqué un communiqué de la BNG.

«La crise de la pandémie du Covid-19 entre dans sa deuxième phase avec la relance de l'économie mais cette phase sera encore plus compliquée (...) avec des risques importants» et «le rôle des banques sera crucial pour soutenir leurs clients», a souligné Pavlos Mylonas, directeur général de la BNG, cité dans un communiqué.

Pour sa part, Alpha bank est passée dans le rouge ce premier trimestre, alors qu'elle avait réalisé des bénéfices de 27,5 millions d'euros pour la même période l'année précédente. Elle a annoncé toutefois avoir «une position forte en fonds propres (CET1) de 16,5%...

Explore
Χώρα