Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : manifestation d'enseignants, une première depuis le confinement

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,
Grèce : manifestation d'enseignants, une première depuis le confinement.

Davantage d'heures d'enseignement et l'instauration d'un «projet-pilote» pour l'enseignement de l'anglais en maternelle sont au cœur des revendications.

Plusieurs dizaines d'enseignants et de lycéens, portant masques et gants pour la plupart, ont manifesté vendredi 24 avril à Athènes contre une réforme de l'éducation, la première manifestation depuis le confinement général en Grèce.

Une centaine de manifestants, selon la police, plus de 150 selon l'AFP, respectant en majorité le principe de distanciation sociale, se sont rassemblés sur la place Syntagma face au Parlement, le lieu habituel des manifestations à Athènes. Mais le rassemblement était largement symbolique par temps de pandémie, dans un pays où les habitants manifestent traditionnellement par milliers. «Un projet de réforme de l'éducation en pleine pandémie? Je n'y ai jamais pensé», ironisait une banderole des manifestants.

À l'instar de nombreux autres pays, la Grèce impose, depuis le 23 mars, un confinement général pour endiguer la pandémie du nouveau coronavirus et l'a prolongé jeudi jusqu'au 4 mai. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Moins touchée que ses...

Explore
City
Χώρα