Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La pandémie menace la saison touristique et fait trembler la Grèce

Δημοσιεύθηκε στη Tribune de Genève ,
Les Athéniens se retrouvent seuls à se promener sur le site de l'Acropole à Athènes, que les visiteurs étrangers ont déserté.
Légende

Les Athéniens se retrouvent seuls à se promener sur le site de l'Acropole à Athènes, que les visiteurs étrangers ont déserté. Image: Petros Giannakouris/AP

L'Acropole domine une ville silencieuse. Les hôtels, restaurants, musées, boutiques de la bouillonnante Athènes ont baissé le rideau. La capitale grecque, qui attire d'ordinaire ses premiers touristes début mars, est anesthésiée par le confinement total instauré depuis le 23 mars en raison du Covid-19.

Le virus a pour l'heure a épargné la Grèce. Elle compte officiellement 110 décès liés à la maladie. Mais Athènes appréhende déjà la crise économique qui succédera à la pandémie. Dans un rapport publié le 14 avril, le FMI y prévoit sur une récession de 10% pour 2020.

Lire également notre éditorial: «Tourisme indigène»

Et ici, on craint la chute d'un des secteurs clés: le tourisme, qui compte pour 18% du PIB. L'année dernière, ils étaient quelque 32 millions, dont environ 400'000 Suisses, à visiter le continent ou les îles. Mais ce record est fortement menacé par la...

Explore
Χώρα