Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L’arrivée de milliers de migrants met de nouveau la Grèce sous tension

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,

INFOGRAPHIE - Des émeutes ont éclaté dimanche dans un camp de réfugiés à Lesbos, où affluent chaque semaine mille nouveaux arrivants.

Le rêve européen d'Hasima (*) s'est arrêté dimanche soir à Moria. La réfugiée afghane a été retrouvée calcinée dans le container qui lui servait d'abri depuis qu'elle était arrivée sur l'île de Lesbos à bord d'une embarcation de fortune depuis la Turquie voisine. La presse locale affirme qu'une couverture brûlée retrouvée à côté du corps de cette femme contiendrait des résidus de peau qui pourraient appartenir à son nouveau-né. Dix-sept autres migrants blessés ont été transportés à l'hôpital de Mytilène, la capitale de l'île, dont deux dans un état jugé sérieux.

» LIRE AUSSI - Grèce: à Lesbos, les migrants ont supplanté les touristes

L'incendie s'est déclenché dans ce camp d'accueil de migrants et réfugiés après des émeutes dont personne ne connaît réellement l'origine. Mais il n'est pas difficile de deviner ce qu'il s'est passé. Les rixes et bousculades sont quotidiennes sur le site de Moria, le plus important d'Europe, et la police n'hésite pas à tirer des gaz lacrymogènes pour disperser ...

Explore