Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: deux jeunes Françaises se noient dans la piscine d'un hôtel à Rhodes

Published in Le Figaro on

Deux jeunes sœurs françaises sont mortes noyées dans la piscine d'un hôtel à Ialyssos, station balnéaire sur l'île touristique de Rhodes, dans le sud de la mer Egée, où elles passaient leurs vacances en famille, a appris l'AFP ce jeudi de source policière. Les responsables de l'hôtel ont été présentés au procureur de l'île, a indiqué à l'AFP une responsable du ministère du Tourisme grec.

» LIRE AUSSI - Les drones, «un outil fiable contre les noyades»

Le drame s'est produit mercredi vers 18h30 locales (17h30 heure française), une demi-heure après le départ du maître-nageur, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Ana. Les parents des victimes, âgées de 19 et 16 ans, ont indiqué à la police que leurs enfants ne savaient pas nager, selon l'Ana. Aucune information n'a été publiée sur leur identité. «L'affaire est suivie de près par le consulat de France à Athènes», a indiqué à l'AFP une source diplomatique.

Un autre drame similaire s'est produit mercredi en Crète: une fillette de huit ans d'origine israélienne s'est noyée dans la piscine d'un hôtel à Hersonissos, à l'est de la ville de Héraklion, chef-lieu de l'île. La fillette jouait...

Explore