Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Lausannois victimes d’homophobie à Mykonos: «Tout est allé très vite»

Δημοσιεύθηκε στη Le Temps ,
Lausannois victimes d’homophobie à Mykonos: «Tout est allé très vite».

Ce sont les vêtements couverts de sang, le corps de bleus et les visages tailladés que Théo et Denis traversent la ville pour chercher de l'aide. En couple depuis douze ans, ils se sont offert deux semaines de vacances en Grèce cet été, à Mykonos. Une destination qu'ils connaissent bien, car ils s'y sont déjà rendus à quatre reprises. Mais cette fois-là, la soirée s'est mal terminée. Les compagnons se sont fait tabasser par une bande de jeunes. Parce qu'ils sont homosexuels.

Cette ville, une des premières destinations touristiques au monde, est connue pour accueillir la jet-set et les milliardaires du monde entier, mais aussi pour son ouverture et ses nombreux établissements gay-friendly. Théo, 39 ans, et Denis, 45 ans, étaient dans l'un d'entre eux, le JackieO'. Vers 2h du matin, fatigués, ils ont décidé de rentrer à leur hôtel. «Sur le chemin nous avons croisé un groupe de jeunes un peu agités, raconte Théo. Je pensais qu'ils étaient ivres, en train de faire la fête.»

Frappé à coups de pierre

Les deux hommes les dépassent et décident de s'asseoir sur un banc qui longe une église pour fumer une dernière cigarette. «Ils nous ont encerclés, poursuit-il. Les...