Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : une nouvelle explosion d’un engin artisanal à Athènes fait deux blessés

Δημοσιεύθηκε στη Le Monde ,
Grèce : une nouvelle explosion d’un engin artisanal à Athènes fait deux blessés.

A peine dix jours après l'explosion d'une bombe devant le siège d'une chaîne de télévision à Athènes, un nouvel engin incendiaire artisanal a explosé jeudi 27 décembre devant une église dans la capitale grecque. Deux personnes, un policier et le gardien de l'église, ont été légèrement blessées.

L'explosion est survenue à 7 h 10 locales, 6 h 10 en France, devant l'église Saint-Denis, située dans le quartier chic de Kolonaki. L'engin a explosé au moment où le policier, prévenu par le gardien de l'église, était en train d'examiner un paquet « suspect ». Le policier a été hospitalisé avec des blessures légères au visage et aux mains. L'employé de l'église, blessé légèrement lui aussi, a été transféré vers un hôpital proche.

Aucune revendication

Selon les premières informations données par la police, le paquet était placé dans l'une des ruelles entourant l'église Saint-Denis. Le quartier a été aussitôt bouclé par d'importantes forces de police et des spécialistes du service antiterroriste. Aucune revendication n'a été avancée pour le moment. Le quartier de Kolonaki est limitrophe de celui d'Exarchia, où les heurts entre policiers et anarchistes sont...