Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : Alexis Tsipras sur les lieux de l’incendie

Published in Le Monde on

Une semaine après l'incendie qui a provoqué la mort d'au moins 91 personnes, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, s'est rendu lundi 30 juillet à Mati et Rafina, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Athènes.

Ayant prévenu très peu de médias, Alexis Tsipras est resté « environ une heure » sur place, selon ses services. « J'ai visité les lieux de la tragédie, j'ai discuté avec des citoyens, ingénieurs, militaires et bénévoles. La douleur est sans précédent mais il faut respecter ceux qui ont lutté contre les flammes et qui maintenant se battent pour réparer » les dégâts, a écrit Alexis Tsipras sur son compte Twitter.

La télévision publique Ert a diffusé des images sur lesquelles on voit le premier ministre de gauche radicale, en bras de chemise et l'air consterné, discuter avec des responsables de l'armée et des pompiers, et visiter les ruelles de Mati, où la majorité des victimes ont péri carbonisées, dans leurs voitures ou à pied en tentant d'échapper aux flammes, les autres se noyant en tentant de s'échapper par la mer.

Le chef du gouvernement avait écourté lundi dernier sa visite en Bosnie et s'était rendu en urgence dans la...

Explore