Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Josiane, une rescapée belge des incendies en Grèce: "Je croyais que c'était fini, qu'on allait tous mourir"

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Josiane, une rescapée belge des incendies en Grèce: "Je croyais que c'était fini, qu'on allait tous mourir".

Rescapée des incendies mortels en Grèce, Josiane, 72 ans, raconte ce cauchemar qui continue de la hanter.

"Je croyais que c'était fini. Qu'on allait tous mourir. J'ai vu la fumée au loin de mon balcon. Je ne pensais pas que le feu allait arriver jusqu'ici. L'hôtel était rempli d'eau. Qui aurait pu l'imaginer ?" Josiane secoue la tête. Elle nous sourit courageusement, elle, qui à 72 ans, est restée des heures dans la mer pour échapper aux flammes dans le village de Mati.

© REPORTERS

"C'était la panique"

A la voir, maquillée et coiffée avec soin, en pantacourt blanc et tunique rose vif, nous avons du mal à imaginer les scènes qu'elle nous décrit et elle, elle a du mal à les revivre.

"Quand la patronne Natacha, qui est mon amie depuis 27 ans, m'a dit de descendre de la chambre pour me mettre à l'abri dans l'eau, j'ai réalisé que la situation était grave. Je me suis dit que je n'y arriverais pas. On était tous là à se demander comment on allait s'en sortir. Plus loin sur la plage d'à coté et sur les rochers, on observait des centaines de personnes, peut-être des Grecs. Il y avait des familles avec des enfants. Je n'ai pas vu de morts mais j'ai...

Explore
City
Χώρα