Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Affaire Benalla, incendies en Grèce, barrage effondré au Laos, canicule... l'actualité de ce mardi

Δημοσιεύθηκε στη Libération ,
Dans le village de Mati, près de Athènes, le 24 juillet.
Légende

Dans le village de Mati, près de Athènes, le 24 juillet.

Affaire Benalla. Edouard Philippe s'est employé à défendre l'exécutif en relativisant l'affaire Benalla, lors d'une séance électrique de questions au gouvernement à l'Assemblée, alors que les auditions se poursuivent et que le dépôt d'une motion de censure est en vue. Retrouvez notre direct de la journée ici.

Grèce. Des incendies qui ont ravagé lundi les alentours d'Athènes ont tué au moins 74 personnes, selon un bilan des pompiers. Ce bilan n'est pas définitif, une centaine de pompiers poursuivant les recherches de victimes éventuelles dans la zone balnéaire de la côte est de l'Attique, noyée sous les flammes lundi soir.

Laos. Des centaines de personnes étaient portées disparues mardi au Laos, au lendemain de l'effondrement d'un barrage hydroélectrique en construction, qui a submergé au moins six villages de ce petit pays pauvre d'Asie du Sud-Est. Le barrage était situé sur un affluent du Mékong dans la province d'Attapeu, dans le sud-est du Laos.

Israël.  Israël a annoncé avoir abattu un avion de chasse syrien qui avait pénétré dans son espace, une version aussitôt démentie par Damas...

Explore