Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Au moins 79 morts dans de violents incendies en Grèce

Δημοσιεύθηκε στη Le Figaro ,
Au moins 79 morts dans de violents incendies en Grèce.

VIDÉO - La vague de chaleur à laquelle le pays fait face a engendré plusieurs incendies dans différentes localités de la région d'Athènes, les plus meurtriers depuis le terrible épisode de 2007. Plus de 200 personnes ont également été blessées et le bilan menace toujours de s'alourdir.

La Grèce replonge dans le cauchemar du feu: les violents incendies qui ont ravagé lundi les alentours d'Athènes ont fait au moins 79 morts, dont des enfants, selon un bilan encore provisoire diffusé par un conseiller municipal de Rafina, chef-lieu de la zone balnéaire ravagée par les feux. Au moins 200 blessés, dont plusieurs graves, étaient également recensés dans le précédent bilan donné par le gouvernement.

À l'aube mardi, les feux en Attique n'étaient toujours pas maîtrisés, selon les pompiers, et d'autres ont éclaté dans la nuit dans d'autres parties du pays.

• La plupart des victimes piégées à Mati

La plupart des victimes ont été piégées dans les environs de la localité balnéaire de Mati, à 40 km au nord-est d'Athènes, «à leur domicile ou dans leurs voitures», a indiqué le porte-parole du gouvernement grec.

La ville est une station balnéaire prisée...

Explore
Χώρα