
Une femme se prend la tête entre les mains à la vue d'une voiture renversée par les inondations qui ont touché la grande banlieue d'Athènes, le 16 novembre 2017
Athènes - Le bilan des inondations meurtrières survenues dans la grande banlieue ouest d'Athènes s'est alourdi samedi à dix-neuf morts, après l'identification de trois nouveaux corps, a-t-on appris auprès des autorités.
Jusqu'à vendredi soir, le bilan des inondations était de seize morts et de six disparus.
"Les corps de trois hommes découverts samedi, âgés de 28, 58 et 35 ans, ont été identifiés par leurs proches (...) Nous recherchons encore au moins trois personnes portées disparues", a indiqué à l'AFP Nikos Papaefstathiou, directeur du service centre national opérationnel de santé.
Deux des trois victimes ont été repêchées par la police portuaire dans le golfe d'Eleusis, proche de Mandra, l'une des trois localités, touchées par ces inondations consécutives à des pluies torrentielles.
"Pour l'une des victimes, coincée dans les fonds marins, il a fallu mobiliser des plongeurs de la police portuaire", a indiqué une responsable de ce service.
A Mandra même, des équipes de sauvetage ont découvert le corps d'une personne...