Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce trouve un accord avec ses créditeurs sur la poursuite de l'aide

Published in La Tribune on
Euclide Tsakalotos, ministre grec des Finances.
Légende

Euclide Tsakalotos, ministre grec des Finances. (Crédits : Reuters)

La Grèce est parvenue à un accord préliminaire avec ses créanciers qui devrait ouvrir la voie à des discussions sur la réduction de sa dette, a annoncé mardi le ministre grec des Finances. "Les négociations sont achevées", a déclaré à des journalistes Euclide Tsakalotos, selon l'agence de presse officielle ANA. L'accord doit encore être approuvé par les ministres des Finances de la Zone euro, lors d'une réunion le 22 mai.

Le ministre grec a ajouté être "certain" que l'accord allait permettre à la Grèce d'obtenir de ses créanciers un engagement sur des mesures devant permettre un allègement de sa dette, qui est selon lui vital pour permettre de relancer l'économie défaillante du pays. Un compromis est nécessaire pour débloquer une nouvelle tranche de crédit dont la Grèce a besoin pour rembourser 7 milliards d'euros de sa dette en juillet.

Lire aussi : Grèce : le FMI savait que le programme échouerait dès 2010

Réduction des pensions de retraite

Sous la pression de ses créanciers (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international), la Grèce avait accepté en avril de réduire les pensions...

Explore