Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : le ministre des Finances appelle l'Eurogroupe à approuver les réformes

Δημοσιεύθηκε στη La Tribune ,

Le ministre grec des Finances, Euclide Tsakalotos, a appelé samedi ses pairs de la zone euro à approuver lors de l'Eurogroupe prévu pour lundi, les réformes effectuées par son pays, ce qui aiderait "les investissements et la reprise" de son pays.

"La Grèce a besoin d'une déclaration claire sur les mesures (les réformes NDRL) en cours et celles qui seront prises ce qui aiderait le pays (à retrouver) la confiance des investisseurs et la reprise", écrit M. Tsakalotos dans un courrier adressé à ses homologues de la zone euro et dont l'AFP a obtenu copie.

Athènes attend un signal positif de Bruxelles

Cette "déclaration claire" de l'Eurogroupe doit souligner que "la Grèce se trouve sur la bonne voie", explique le ministre des Finances grec.

"Cela aiderait à transformer le cercle vicieux des mesures de rigueur en un cercle vertueux basé sur la croissance", poursuit-il.

Lors de l'Eurogroupe de lundi, les 19 ministres des Finances de la zone euro doivent à nouveau se pencher sur l'évaluation des réformes en Grèce, réclamées par l'Union européenne et le FMI après le prêt international...

Explore