Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Crise des migrants: le ministre grec de l'Intérieur qualifie Idomeni "de Dachau des temps ...

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Le ministre grec de l'Intérieur Panagiotis Kouroublis a qualifié vendredi le camp de réfugiés d'Idomeni, à la frontière avec la Macédoine, "de Dachau des temps modernes", et dénoncé la fermeture des frontières. "Je n'hésite pas à dire que (Idomeni) est le Dachau des temps modernes, le résultat de la logique des frontières fermées", a lancé le ministre lors d'une visite à ce camp. Au moins 12.000 réfugiés dont de nombreuses familles s'entassent depuis des jours, dans des conditions sordides, dans ce camp et ses alentours.

Dachau, près de Munich, a été le premier camp de concentration ouvert à l'époque nazie.

Les critiques de M. Kouroublis intervenaient alors que les dirigeants des 28 pays de l'UE étaient réunis à Bruxelles pour convaincre la Turquie d'endiguer le flux des migrants et réfugiés en Europe, où ils entrent par la Grèce.

"Quiconque visite ce camp prend des coups à l'estomac", a-t-il déploré devant les médias. Il s'est engagé à renforcer les moyens policiers et médicaux sur place.

L'ONG "Safe passage stop wars" a déployé vendredi matin pour quelques minutes une banderole sur le rocher du monument de l'Acropole d'Athènes, où était inscrit ...

Explore