Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Bruxelles donne une semaine à la Grèce pour finaliser ses réformes

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
Après trois mois d'accalmie, la tension s'est invitée à nouveau dans les relations liant la Grèce à ses créanciers. - Emmanuel Dunand/AFP
Légende

Après trois mois d'accalmie, la tension s'est invitée à nouveau dans les relations liant la Grèce à ses créanciers. - Emmanuel Dunand/AFP

L'Eurogroupe espère un accord d'ici à la fin de la semaine pour accorder l'aide de 2 milliards d'euros. La tension s'est invitée à nouveau dans les relations liant la Grèce à ses créanciers.

Comme un petit air de déjà-vu. Après trois mois d'accalmie , la tension s'est invitée à nouveau dans les relations liant la Grèce à ses créanciers. L'Eurogroupe a ainsi refusé ce lundi de débourser la nouvelle tranche d'aides de 2 milliards d'euros après laquelle Athènes court depuis quelques semaines, menaçant également de retenir une enveloppe de dix milliards prévue spécifiquement pour la recapitalisation des banques.

Aux yeux des ministres des Finances de la zone euro, le compte n'y est pas en termes de réformes , par rapport à ce que le gouvernement d'Aléxis Tsípras avait promis pour son secteur bancaire . «?C'est à la Grèce d'appliquer ce qui avait été décidé en juillet et en août?» lors de l'accord sur le sauvetage du pays, a ainsi jugé Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des Finances. Un nouveau délai d'une semaine a été accordé au gouvernement hellénique.

La question des saisies immobilières

En octobre, les Européens avaient donné aux Grecs une...

Explore
City
Χώρα