Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: Introduction au Parlement du deuxième volet des mesures controversées

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Le gouvernement grec a déposé mardi au Parlement un projet de loi sur le deuxième volet des mesures controversées, exigé par les créanciers pour garantir un nouveau prêt au pays, a-t-on appris de source parlementaire. Ce deuxième volet comprend l'introduction de la directive européenne de 2013, adoptée lors de la crise à Chypre, garantissant des dépôts bancaires jusqu'à 100.000 euros, ainsi qu'une réforme du code de procédure civile visant à simplifier et accélérer la justice et en réduire les coûts.

Le syndicat des fonctionnaires Adedy a annoncé une manifestation devant le Parlement mercredi soir, lors du débat du texte à l'Assemblée en procédure d'urgence.

Ce vote constitue un nouveau test pour le gouvernement du Premier ministre Alexis Tsipras, issu du parti de la gauche radicale Syriza, dont plus d'un cinquième des députés s'étaient prononcés contre le premier volet des mesures de rigueur voté au Parlement il y a une semaine. Ces mesures ont finalement été adoptées grâce aux voix de l'opposition, de droite et socialiste.

Ces premières mesures portaient surtout sur la hausse de la TVA et des cotisations sociales, une loi entrée en vigueur dès lundi.

Explore