Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: dans le café de la jeunesse dorée athénienne

Published in La Libre on

Ils ont entre 30 et 40 ans, pas d'enfants, ont hérité de la fortune familiale ou travaillent dans de grandes entreprises. Attablés sous une épaisse pergola, une bande d'amis grecs discutent de l'avenir de leur pays et... de la meilleure manière d'en sortir son argent.

La chaleur est encore lourde en ce début de soirée. Avachi sur sa chaise, un verre de vin frais à la main, Alexis se redresse brutalement pour embrasser son ex-petite amie, Liana, qui vient de débarquer avec sa "paréa" (bande) dans l'un des cafés de la place Mavili.

La jeunesse dorée, celle qui a fréquenté les établissements prestigieux de la capitale, le Collège d'Athènes, l'Ecole Moraïti ou le lycée français, aime à se donner rendez-vous sur cette place ombragée, voisine de l'ambassade américaine et bordée par la bruyante avenue de la Reine Sophie.

Sur la terrasse du café Flower, les tablées s'agrandissent au fil des arrivées; on s'interpelle d'une table à l'autre, on déménage sa chaise et son verre, on pioche dans les nombreuses assiettes de "mezzedes" commandés pour être partagés, tout en parlant, buvant et fumant beaucoup.

Inconvénient des cafés branchés: les tomates sont sans...

Explore
City
Χώρα
Organization