Les ministres des Finances de la zone euro doivent discuter demain, lors d'une téléconférence, des modalités d'accord d'un crédit relais pour la Grèce.
Les ministres des Finances de la zone euro tiendront mercredi une téléconférence pour discuter d'un crédit relais pour la Grèce, a déclaré ce mardi le ministre des Finances autrichien.
Hans Jörg Schelling a ajouté qu'un sommet de l'Eurogroupe ne s'imposait pas forcément pour convenir d'un tel crédit. "Si une proposition raisonnable se présente, les ministres des Finances de la zone euro peuvent sans doute décider lors d'une téléconférence", a-t-il dit.
Les négociations sur le sauvetage prendront encore environ quatre semaines pour aboutir. En attendant, il faut trouver un financement relais. "Nous avons étudié la question d'un prêt relais parce qu'il y a des besoins urgents et que le processus de finalisation de l'accord prendra du temps", a dit le président de l'Eurogroupe des ministres des Finances, Jeroen Dijsselbloem, à la presse.
L'Eurogroupe a demandé lundi à des experts d'étudier les différentes possibilités de prêt relais pour la Grèce, le temps d'élaborer un troisième plan de sauvetage. L...