Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Dette: les pays du sud de l'Europe profitent de l'espoir d'un accord sur la Grèce

Published in La Libre on
Dette: les pays du sud de l'Europe profitent de l'espoir d'un accord sur la Grèce.

Les taux d'emprunt des pays du sud de l'Europe se détendaient nettement vendredi matin sur le marché de la dette souveraine en zone euro, dans la foulée de la présentation par Athènes de nouvelles propositions. "Les actions ont été tirées vers le haut et les taux d'emprunt des pays périphériques orientés en baisse ces derniers jours, soutenus par l'idée que la Grèce et ses créanciers puissent trouver un accord", souligne Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.

Peu après l'ouverture du marché secondaire, où s'échange la dette déjà émise, le taux d'emprunt à 10 ans de l'Italie reculait à 2,043% contre 2,176% la veille, celui de l'Espagne s'inscrivant à 2,053% contre 2,173%, le taux du Portugal baissant pour sa part à 2,704% contre 2,923%.

Seule la Grèce ne profitait pas de ce mouvement puisque son taux continuait de se tendre à 18,913% contre 18,797%.

Le Parlement grec et les dirigeants de la zone euro vont étudier dès vendredi matin les propositions de réformes soumises in extremis la veille au soir par Athènes à ses créanciers, qui reprennent dans les grandes lignes ce que ces derniers demandaient avant le référendum.

Selon le texte, la...

Explore
City
Organization
Person
Περιοχή