Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: pas de nouvelles discussions avant le référendum

Published in Tribune de Genève on
«Il n'y aura pas de discussions dans les jours prochains, ni au niveau de l'Eurogroupe, ni entre les autorités grecques et les institutions créancières» a précisé Jeroen Dijsselbloem.
Légende

«Il n'y aura pas de discussions dans les jours prochains, ni au niveau de l'Eurogroupe, ni entre les autorités grecques et les institutions créancières» a précisé Jeroen Dijsselbloem. Image: Keystone

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a maintenu mercredi son appel à dire non aux créanciers de son pays lors du référendum de dimanche, auquel les Européens ont répondu en excluant toute négociation sur un nouveau plan d'aide d'ici ce vote.

«Ne mettons pas la charrue avant les b?ufs», a lancé sur son compte Twitter le ministre slovaque des Finances, Peter Kazimir, classé parmi les Européens les plus fermes à l'égard d'Athènes, après une nouvelle réunion téléphonique des ministres des Finances de la zone euro.

>> Retrouvez les événements heure par heure ici

L'Eurogroupe s'aligne sur Berlin

Les ministres sont tombés d'accord pour attendre le résultat du référendum prévu dimanche sur les propositions des créanciers de la Grèce, Union européenne et FMI, avant de poursuivre les discussions sur un troisième plan d'assistance financière demandé par le...

Explore
Χώρα