Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Tsipras appelle les Grecs à voter "non" au référendum

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
Le Premier ministre grec a annoncé qu'il maintenant le référendum et qu'il appelait à voter "non" en vue d'obtenir un "meilleur" accord - AFP PHOTO/ JOHN THYS


.
Légende

Le Premier ministre grec a annoncé qu'il maintenant le référendum et qu'il appelait à voter "non" en vue d'obtenir un "meilleur" accord - AFP PHOTO/ JOHN THYS

Dans des termes assez durs, le Premier ministre grec a annoncé qu'il maintenait le référendum. Le président de l'Eurogroupe estime qu'il y a désormais «?peu de chances?» de parvenir à un accord.

Tsipras persiste et signe. Dans des termes assez durs, le Premier ministre grec a annoncé qu'il maintenant le référendum et qu'il appelait à voter "non". Un vote «?non?» sera «?un pas déterminant pour un accord meilleur?» par rapport aux dernières propositions faites par les créanciers d'Athènes, l'UE et le FMI, a-t-il expliqué.

Dans un message télévisé à la nation, Alexis Tsipras a répété qu'il continuerait les négociations avec les créanciers après le référendum de dimanche. «?Le 'non' ne signifie pas une rupture avec l'Europe mais le retour à l'Europe des valeurs, le 'non' signifie une forte pression?» pour continuer les négociations, a-t-il affirmé. «?On vous fait du chantage en vous pressant de voter 'oui' à toutes les mesures des institutions sans aucune solution pour sortir de la crise?», a-t-il dit à l'adresse des électeurs grecs, dans un message très vindicatif envers les créanciers.

Sur Twitter, Tsipras a également affirmé que ce référendum ne posait pas...

Explore