Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Valls exhorte Athènes à "revenir à la table des négociations"

Published in La Tribune on
"Il faut bien se rendre compte de l'inquiétude qui existe en Grèce", a insisté Manuel Valls.
Légende

"Il faut bien se rendre compte de l'inquiétude qui existe en Grèce", a insisté Manuel Valls. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)

Il tire la sonnette d'alarme. Ce dimanche sur Europe 1, Manuel Valls a déclaré que le risque d'un "Grexit" n'avait jamais été aussi grand, en cas de non au référendum annoncé par Athènes sur la proposition d'accord faite par ses créanciers. "Il est évident que, s'il y avait une réponse négative (au référendum), il y a un risque réel - il faut dire la vérité aussi, non seulement aux Français, aux Européens, mais d'abord aux Grecs puisque c'est eux qui vont voter dimanche prochain - de sortie de la zone euro", a souligné le Premier ministre.

"L'économie française ne serait pas affectée"

Toutefois, il juge que cela devait arriver, la France ne devrait pas en faire les frais. "Une sortie de la Grèce serait grave pour le peuple grec, mais l'économie française ne serait en revanche pas affectée", a affirmé le chef de gouvernement. "Mais je ne veux pas me résoudre à ce scénario, il faut tout faire pour que la Grèce" reste dans l'euro, a ajouté Manuel Valls.

L'annonce vendredi soir par le Premier ministre grec Alexis Tsipras qu'il allait soumettre à ses compatriotes par référendum la proposition d'accord mise sur la table par les...

Explore
City
Χώρα
Person