La réunion des ministres des Finances de la zone euro consacrée au renflouement de la Grèce s'est terminée sans accord jeudi, juste avant un sommet des 28, mais le travail se poursuivra avec les institutions créancières, selon plusieurs sources européennes. Le ministre grec des Finances, Varoufakis, souhaite poursuivre les discussions jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
"C'est fini pour aujourd'hui. Les institutions et la Grèce continuent à travailler. L'Eurogroupe se réunira plus tard, mais pas aujourd'hui", a twitté le ministre finlandais des Finances, Alexander Stubb. Deux sources ont indiqué à l'AFP que la prochaine réunion pourrait avoir lieu samedi.
Le président du Conseil italien, Matteo Renzi, a déclaré que le Conseil européen réuni à Bruxelles jusqu'à vendredi ne devrait pas permettre de déboucher sur un accord entre la Grèce et ses créanciers internationaux.
"Si vous voulez mon pronostic, il n'y aura pas d'accord lors du sommet", a-t-il dit à Bruxelles avant le début du Conseil. La réunion des ministres des Finances de la zone euro précédant le Conseil européen est terminée, a annoncé de son côté le président de l'Eurogroupe, Jeroen...