Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: il n'y a toujours pas d'accord

Δημοσιεύθηκε στη Le Soir ,
Alexis Tsipras et Jean-Claude Juncker. © AFP
Légende

Alexis Tsipras et Jean-Claude Juncker. © AFP

Les négociations marathon pour éviter à la Grèce un défaut de paiement vont reprendre jeudi matin à Bruxelles entre le Premier ministre grec Alexis Tsipras et ses créanciers, qui espèrent trouver un accord préliminaire à présenter dans la journée aux ministres des Finances de la zone euro.

Des négociations dans la nuit et à venir

Une réunion au sommet s'est tenue pendant environ deux heures dans la nuit de mercredi à jeudi entre M. Tsipras, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, la directrice générale du FMI Christine Lagarde et le président de la BCE Mario Draghi.

Le but de ces négociations, qui se sont déroulées au Berlaymont, le siège de la Commission européenne à Bruxelles, était de parvenir à un accord préliminaire à présenter jeudi aux ministres des Finances pour validation.

«  On travaille pour cela », a assuré une des sources à l'AFP. La réunion s'est toutefois achevée vers 1 heure du matin et devait reprendre ce jeudi à 6 heures au niveau technique, et 9 heures au niveau des ténors, selon une source européenne.

Mercredi soir, le gouvernement de gauche radicale grecque a pour la première fois...

Explore