Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce: à quelques heures de l'Eurogroupe, les divisions persistent

Published in La Tribune on
Dans son compte Twitter, Tsipras a dénoncé mercredi qu'un tel "refus répété de mesures équivalentes ne s'est jamais produit avant -ni en Irlande ni au Portugal".
Légende

Dans son compte Twitter, Tsipras a dénoncé mercredi qu'un tel "refus répété de mesures équivalentes ne s'est jamais produit avant -ni en Irlande ni au Portugal". (Crédits : Reuters)

Les pourparlers continuent mais l'issue des discussions entre Athènes et ses bailleurs de fonds à Bruxelles reste très incertaine. "Nous n'avons pas encore d'accord", déclarait notamment mercredi 24 juin, après une réunion des institutions représentant les créanciers et du président de l'Eurogroupe, un responsable proche des créanciers, cité par Reuters.

Plusieurs points, dont les retraites, la TVA et la fiscalité des entreprises, font encore obstacle,  alors qu'une nouvelle réunion des ministres des Finances de la zone euro est prévue dans la soirée avant le Conseil européen de jeudi et vendredi. Le Wall Street Journal fait état d'un document montrant l'étendue des désaccords.

Tsipras évoque un complot

Mercredi, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a accusé le FMI de bloquer les négociations destinées à éviter à son pays un défaut de paiement, lui reprochant de ne pas accepter "les mesures compensatoires" proposées lundi par Athènes. Dans son compte Twitter, Tsipras a dénoncé qu'un tel "refus répété de mesures équivalentes ne s'est jamais produit avant, ni en Irlande ni au Portugal". Le chef du gouvernement grec d...

Explore