Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce et ses créanciers peinent toujours à lever les points de blocage

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras est de retour ce mercredi à Bruxelles - AFP


.
Légende

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras est de retour ce mercredi à Bruxelles - AFP

Le gouvernement grec a rejeté mercredi une contre-proposition soumise par les créanciers à Athènes. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras est de retour à Bruxelles pour une nouvelle réunion de l'Eurogroupe dans la soirée.

Alexis Tsipras, le Premier ministre grec a désormais ses quartiers dans la capitale européenne. Déjà présent à Bruxelles lundi dernier pour le sommet, convoqué en urgence , consacré au dossier grec, il est de nouveau ce mercredi dans la capitale belge. Mais la sa tâche s'annonce ardue. Le gouvernement grec a en effet rejeté mercredi une contre-proposition soumise par les créanciers à Athènes, reprenant surtout des souhaits du FMI, a indiqué une source gouvernementale grecque.

Cette «?contre-proposition?» qui insiste, selon Athènes, sur la hausse des recettes de la TVA et sur des coupes plus importantes dans les dépenses publiques, intervient deux heures après que le Premier ministre grec Alexis Tsipras a déploré que le FMI n'accepte pas «?les mesures compensatoires?» proposées par Athènes, lundi, lors d'une réunion des dirigeants des pays de la zone euro à Bruxelles, jugées alors positives par les créanciers.

A lire également :

Explore