Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Tic-tac... tic-tac : Grexit ou accord de la dernière chance ?

Δημοσιεύθηκε στη La Tribune ,
(Crédits : Reuters)
Légende

(Crédits : Reuters)

. Lundi 22 juin : Sommet européen exceptionnel
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras sera face aux chefs d'Etat et de gouvernement des 18 autres pays de la zone euro lors d'un sommet spécial sur la Grèce à Bruxelles.
L'objectif: jeter un pont entre les propositions de la Grèce et de ses créanciers (UE, BCE, FMI) sur les économies budgétaires et les réformes à mettre en oeuvre par Athènes pour obtenir l'un des derniers versements (7,2 milliards d'euros) de son deuxième plan de sauvetage. Alexis Tsipras a toujours souhaité que ces questions soient décidées au niveau des dirigeants européens. Mais "jouer sur le plan politique comme le fait la Grèce, c'est évidemment à double tranchant", a relevé le ministre autrichien des Finances, Hans-Jörg Schelling. Les ministres des Finances de la zone se retrouveront pour un Eurogroupe dans l'après-midi précédant le sommet.
. Mardi 23 juin : Alexis Tsipras au Conseil de l'Europe

Le Premier ministre grec prononcera un discours devant les membres de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) à Strasbourg avant de répondre à leurs questions. L'APCE regroupe des parlementaires...

Explore