Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Avant la réunion de lundi, la Grèce met la pression sur Angela Merkel

Δημοσιεύθηκε στη Le Soir ,
Photo EPA


.
Légende

Photo EPA

Les responsables européens assurent que la balle est dans le camp d'Athènes avant ce rendez-vous crucial à Bruxelles mais Yanis Varoufakis appelle de son côté la dirigeante allemande, en première ligne dans les négociations, à prendre ses responsabilités.

Merkel peut «entrer dans un accord honorable avec un gouvernement qui a refusé le 'programme de sauvetage' et aspire à une solution négociée. Ou bien céder aux sirènes de son gouvernement, qui l'encouragent à jeter par-dessus bord le seul gouvernement grec qui est fidèle à ses principes et qui peut mener le peuple grec sur le chemin de la réforme», écrit M. Varoufakis dans une tribune à paraître dimanche dans le journal allemand Franfurter Allgemeine Zeitung.

Le gouvernement d'Alexis Tsipras estime avoir déjà fait de nombreuses concessions et présenté un catalogue cohérent de réduction des dépenses, hausse des recettes et réformes structurelles, mais un proche du Premier ministre n'a pas exclu samedi de nouveaux ajustements, après une semaine où les épargnants grecs ont accéléré leurs retraits bancaires.

«Nous allons tenter de compléter notre proposition pour nous rapprocher d'une solution<...

Explore
City
Χώρα
Person