Le Premier ministre grec a estimé vendredi qu'une solution à la crise de la dette de son pays va être trouvée qui lui permettra de revenir à la croissance tout en demeurant au sein de la zone euro.
Non, le pire n'est pas toujours sûr, même avec Athènes. Le gouvernement grec "?travaille maintenant à un succès?" du sommet européen exceptionnel consacré à la Grèce, convoqué lundi soir à Bruxelles après l'échec, jeudi, de la réunion des ministres des Finances de la zone euro (voir la vidéo ci-dessous), a tenu à faire savoir vendredi le cabinet du Premier ministre, Alexis Tsipras.
Le sommet des dirigeants lundi est "un développement positif sur la voie d'un accord. Tous ceux qui parient sur une crise et des scénarios catastrophe ont tort", lit-on dans un communiqué publié vendredi.
"Nous souhaitions que les négociations finales se déroulent au plus haut niveau politique de l'Europe et nous travaillons maintenant au succès de ce sommet", précise ce texte, manifestement destiné à rassurer, alors que la perspective d'un défaut de paiement de la Grèce au 30 juin n'a cessé au cours des dernières des semaines de prendre davantage de...