Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce et ses créanciers au bord de la rupture

Δημοσιεύθηκε στη Le Soir ,
Alexis Tsipras © Photo News


.
Légende

Alexis Tsipras © Photo News

Les discussions entre la Grèce et ses créanciers, UE et FMI, semblent plus près que jamais du point de rupture, après un nouvel échec dimanche des négociations sur la poursuite du financement de ce pays, qui se rapproche inexorablement d'un défaut de paiement.

« Les Grecs sont venus les mains dans les poches », a estimé, amère, une source proche des négociations. « Ils ont un seul leitmotiv : avoir une négociation politique  », a-t-elle ajouté, c'est-à-dire dans le cadre d'un sommet européen, le prochain se déroulant fin juin à Bruxelles.

Des réclamations irrationnelles

Les réclamations des créanciers d'Athènes, UE et FMI, sont « irrationnelles », a indiqué dimanche soir à l'AFP une source gouvernementale grecque, à l'issue de discussions cruciales à Bruxelles sur l'avenir financier de la Grèce, qui se sont terminées sans accord.

« Les réclamations des créanciers sont irrationnelles, les discussions ont duré 45 minutes », a indiqué cette source. Elle a imputé la responsabilité de l'échec d'un accord surtout au FMI, dont « la position était intransigeante et dure » car il insistait sur de nouvelles...

Explore
Χώρα