Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèce : Athènes fera samedi des contre-propositions

Δημοσιεύθηκε στη Les Echos ,
La zone euro a commencé à discuter de la possibilité d'un défaut de paiement grec, un sujet jusqu'ici tabou - SIPA
Légende

La zone euro a commencé à discuter de la possibilité d'un défaut de paiement grec, un sujet jusqu'ici tabou - SIPA

Athènes estime que la Grèce et la Commission européenne «?sont plus près que jamais d'un accord?» qui permettrait le financement du pays.

Exercice de communication ou réelle avancée ? La Grèce s'apprête à faire samedi de nouvelles propositions de réformes à ses créanciers, qui n'hésitent plus à discuter de la possibilité d'un défaut, jusqu'ici tabou, si les négociations sur la poursuite du financement du pays ne débouchent pas dans les jours qui viennent. Le 30 juin, Athènes doit rembourser 1,6 milliard d'euros de prêts du FMI, et des doutes subsistent sur sa capacité à honorer cette échéance sans le déblocage de 7,2 milliards d'euros restant à verser dans le cadre de son plan d'aide, en plus du paiement des salaires et des pensions. Or, le versement de cette aide dépend de la mise en place de réformes sur lesquelles Athènes et ses créanciers, UE et FMI, s'écharpent depuis près de quatre mois.

Sommé de toutes parts de bouger, Athènes a annoncé qu'une délégation de haut niveau se rendrait samedi à Bruxelles pour présenter des «?contre-propositions?» à ses créanciers, en vue d'un accord sur le financement du pays. Le gouvernement grec estime que les deux parties «...

Explore
Χώρα