Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Juncker attend des nouvelles propositions de la Grèce... qui juge "absurdes" celles de la Commission

Published in La Tribune on
Le bras de fer continue sur les réformes grecques à mener entre Jean-Claude Juncker et le Premier ministre grec Alexis Tsipras (Crédits : © Yves Herman / Reuters)


.
Légende

Le bras de fer continue sur les réformes grecques à mener entre Jean-Claude Juncker et le Premier ministre grec Alexis Tsipras (Crédits : © Yves Herman / Reuters)

Le feuilleton grec continue. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a déploré ce dimanche 7 juin ne pas avoir reçu de nouvelles propositions de réformes de la Grèce, et a appelé le Premier ministre grec Alexis Tsipras à la lui faire parvenir "dans un futur proche".

"Alexis Tsipras mon ami m'avait promis que d'ici jeudi soir (dernier) il me présenterait une proposition alternative (....). Je n'ai jamais reçu cette proposition alternative" de réformes, a déclaré Jean-Claude Juncker à Elmau, château bavarois qui abrite un sommet du G7.

La Grèce négocie depuis des mois avec la Commission européenne, le FMI et la BCE, qui lui réclament des réformes structurelles en échange de milliards d'euros d'aides financières.

La semaine dernière a vu une navette de propositions grecques et contre-propositions des institutions sur ces fameuses réformes, Jean- Claude Juncker lui-même se mettant à la manoeuvre pour faire avancer les choses alors que les caisses grecques sont vides et que des échéances de remboursement approchent pour Athènes (fin juin).

Mais Alexis Tsipras a rejeté les propositions des institutions comme "absurdes",...

Explore