Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La majorité des Grecs souhaite un accord avec les créanciers

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
La majorité des Grecs souhaite un accord avec les créanciers.

Plus de sept Grecs sur dix souhaitent un accord avec les créanciers de la Grèce, l'UE et le FMI, considérant qu'il y a un risque de sortie de la zone euro en raison de la stagnation des négociations, selon un sondage publié dimanche.

A la question "quelle serait la meilleure solution pour le pays", 71,9% répondent "un accord avec les créanciers" contre 23,2% qui veulent "une rupture" avec l'Europe et 4,9% qui ne se prononcent pas, selon ce sondage paru dans le journal dominical grec To Vima.

Les Grecs sont traditionnellement très favorables à l'euro malgré leur opposition à la politique d'austérité, ce qui est de nouveau confirmé par ce sondage: 72,9% se disent pour l'euro, contre 20,3% qui souhaitent le retour à la drachme, l'ancienne monnaie nationale.

Pour 68,8% des sondés, le pays "risque de sortir de l'euro" contre 24,1% qui croient qu'il n'y a plus de danger, d'après l'enquête effectuée les 21 et 22 avril auprès d'un échantillon de 1.007 personnes à travers le pays par la société Kapa Research.

Les négociations entre Athènes et ses créanciers sur la poursuite du versement des prêts au pays se trouvent sur le fil de rasoir alors que le pays...

Explore
City
Χώρα