Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Alexis Tsipras chez Vladimir Poutine à Moscou: quelles conséquences?

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,
Alexis Tsipras chez Vladimir Poutine à Moscou: quelles conséquences?.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras rencontrait mercredi Vladimir Poutine au Kremlin, lors d'une visite que les Européens considèrent avec méfiance en raison des positions conciliantes du nouveau pouvoir grec à l'égard de la Russie, sur fond de crise ukrainienne.

Arrivé dans la capitale russe mardi soir, M. Tsipras, taxé par certains analystes de cheval de Troie de la Russie en Europe, a déposé dans la matinée une gerbe au mémorial du Soldat inconnu, près des murs du Kremlin, avant d'être reçu à partir de 13H00 (10H00 GMT) par le président russe.

"L'objectif de cette visite, c'est que nous prenions un nouveau départ dans nos relations, dans la recherche de la paix et de la sécurité" en Europe, a déclaré Alexis Tsipras en préambule à cette rencontre.

Vladimir Poutine a insisté sur la reprise des relations économiques entre les deux pays, dont les échanges ont diminué quasiment de moitié en 2014. "Nous devons analyser ce que nous pourrions faire ensemble pour rétablir" ces échanges, a expliqué le président russe.

Alors que des points de blocage subsistent entre la Grèce et ses créanciers (Union européenne et Fonds monétaire international) en vue...

Explore