Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Berlin juge "stupides" les exigences chiffrées par Athènes

Published in La Libre on
Berlin juge "stupides" les exigences chiffrées par Athènes.

Le ministre allemand de l'Economie Sigmar Gabriel a qualifié mardi de "stupides" les nouvelles estimations de la Grèce concernant les réparations réclamées à Berlin au titre de la Seconde guerre mondiale, soit 278,7 milliards d'euros. "Honnêtement, je trouve ça stupide", a déclaré M. Gabriel, également vice-chancelier social-démocrate du gouvernement d'Angela Merkel, lors d'une conférence à son ministère.

Selon Sigmar Gabriel, l'intérêt de la Grèce est d'avoir une marge de man?uvre pour résoudre ses problèmes de dette, mais "cette marge de man?uvre n'a rien à voir avec la Deuxième Guerre mondiale et le paiement de réparations", a-t-il insisté.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole du ministère des Finances a indiqué que le sujet "était clos, juridiquement et politiquement", réitérant la position de Berlin et refusant de commenter les nouvelles exigences chiffrées d'Athènes.

Lors d'un débat au Parlement grec entamé samedi, le secrétaire d'Etat au Budget, Dimitris Mardas, a indiqué que ses services avaient évalué à 278,7 milliards d'euros le montant des réparations de guerre dues par l'Allemagne à la Grèce à la suite de l'occupation du pays entre 1941 et...

Explore