Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Réparations de guerre: Athènes propose un conseil des sages germano-grec

Δημοσιεύθηκε στη La Libre ,

Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias, propose la création d'un conseil des sages germano-grec pour trouver une solution à la question des réparations de guerre exigées par Athènes, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung à paraître lundi.

"Nous devons trouver un dénominateur commun" sur ce dossier, a affirmé, dans une interview au grand quotidien de Munich (sud), le ministre qui était reçu par son homologue dimanche soir à Berlin, à la veille d'une rencontre entre la chancelière Angela Merkel et le Premier ministre Alexis Tsipras.

M. Kotzias souhaiterait la création d'un comité des sages germano-grec pour statuer sur ces réparations demandées par la Grèce à l'Allemagne pour des crimes de la Seconde guerre mondiale, dossier relancé par son gouvernement dès son arrivée au pouvoir, selon le quotidien.

Jusqu'à présent, Berlin a toujours considéré cette question comme juridiquement et politiquement close.

"Nous avons convenu d'entreprendre ensemble un état des lieux des relations bilatérales entre l'Allemagne et la Grèce", a affirmé dimanche soir dans un communiqué le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier,...

Explore